A qui s'adresse l'hypnose ?


Mes consultations s’adressent aux adultes, aux adolescents et aux enfants.

Pour les adultes

Pour les adolescents

Pour les enfants

Chez les adultes, l’hypnose permet de retrouver un équilibre et une meilleure gestion des émotions. Elle favorise les changements de comportements, tels que retrouver un sommeil réparateur, équilibrer son alimentation, vaincre une phobie, apaiser des douleurs, ou libérer des croyances limitantes (« je dois, il faut, je ne suis pas capable.. ».). Elle peut également aider à atteindre des objectifs tels que passer un examen médical, réussir un test, ou relever un défi sportif.

 

 

L’adolescence est une période marquée par de nombreux changements physiques et des émotions fluctuantes, ainsi que par une recherche d’identité.
L’utilisation de l’hypnose avec les adolescents peut contribuer au traitement de questions telles que l’anxiété, le stress, les phobies, les troubles du sommeil, la gestion de la douleur, et même des problèmes comportementaux. Elle peut également favoriser le renforcement de la confiance en soi et de la motivation, en encourageant les adolescents à explorer et à mobiliser leurs propres ressources internes.

 

Cette pratique est particulièrement appréciée chez les enfants car elle est naturelle et ludique. La première séance vise à apprendre à connaître votre enfant et à comprendre son mal-être à travers votre regard de parents. Les séances suivantes font appel au dessin, à la création de contes, et à des techniques ludiques pour encourager l’enfant à mobiliser ses propres ressources et à surmonter ses difficultés.
L’hypnose est un outil qui s’appuie sur l’imagination, et en la matière, les enfants sont rois ! Tout au long de la séance d’hypnose, l’enfant reste conscient et participe activement à la recherche de solutions pour améliorer son bien-être.